Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 21:15
PARADIS et DESTRUCTIONPARADIS et DESTRUCTION
PARADIS et DESTRUCTIONPARADIS et DESTRUCTION
PARADIS et DESTRUCTIONPARADIS et DESTRUCTIONPARADIS et DESTRUCTION
PARADIS et DESTRUCTIONPARADIS et DESTRUCTIONPARADIS et DESTRUCTION

C'est dans ce lieu paradisiaque sur la côte est de Madagascar que nous avons fait une rencontre inoubliable .Aprés une longue longue traversée de régions dévastées par le dernier cyclone nous avons décidé de nous poser pour deux nuits , vue sur la mer  .... nous étions les seuls "touristes" égarés pour le WK dans cette région ( mission AGIR ENSEIGNEMENT)Accueil sympa dans un bungalow malgache ; arrive du large " le patron" , un superbe colosse , un soldat français hyper musclé ! ! débordant d'amabilité et surtout de communication .Et nous ? questionnant notre compatriote ..... "Comment ètes vous arrivé ici ?? ..etc....Sa reponse ?

"Parlez moi Kalachnikov c'est tout ce que je connais"

Il avait rencontré là une adorable femme malgache et tout à coup le soldat désarmé devant un adorable bébé nous a montré à quel point il avait été détruit par la guerre .Attendrissant , presque les armes aux yeux il tenait son petit dans les bras un homme complètement désemparé .Il continuait à se battre avec la mer en nageant ,nageant mais je pense que c'était la seule arme qui lui restait pour travailler à sa reconstruction .,face à la Beauté du lieu. 

Je cite de Laurent Gaudé "les batailles qu'on nous a demandé de gagner,nous les avons gagnées mais nous savons vous et moi que nous sommes vaincus, nous le sentons, quelque chose est allé trop loin ou a perdu son sens..... est ce que ce n'est pas vrai lieutenant ?"

La folie des Hommes travaille à la Destruction des Hommes ,des Femmes ,des Enfants ,de la Pierre Brute ou pas dans l'espace et dans le temps  sans autre remède que la Beauté .

Partager cet article
Repost0

commentaires